Onduleurs photovoltaïques : le guide des prix

 

Si vous envisagez d’équiper votre logement d’une installation photovoltaïque, ou que vous souhaitez remplacer votre onduleur, vous vous demandez certainement dans quelle fourchette de prix se situe cet appareil. Pour vous en faire une idée, ne cherchez plus et consultez notre guide en ligne !

 

 

1- Des prix qui varient selon plusieurs critères

 

Le prix d’un onduleur photovoltaïque varie selon plusieurs critères liés à sa performance.
Tout d’abord, le type d’onduleur : un onduleur hybride sera plus coûteux qu’un micro-onduleur ou un onduleur classique. De la même manière, un onduleur triphasé sera plus coûteux qu’un onduleur monophasé.

La puissance maximale de l’onduleur, directement liée à la production électrique de l’installation photovoltaïque, se situe généralement entre 80 et 100 % de cette dernière. Plus la production de l’installation est importante, plus l’onduleur devra être performant pour la supporter. Le prix sera ainsi à calculer en conséquence.

Le rendement de l’onduleur, à savoir la quantité d’électricité en courant continu pouvant être convertie en courant alternatif, est généralement situé entre 87 et 98 % de la production. Là encore, plus la performance est qualitative, plus le prix sera élevé.

Certaines options supplémentaires sont disponibles et marqueront une augmentation du prix, comme la durée de la garantie de l’onduleur, ou encore la possibilité d’ajouter un module permettant de surveiller la production à distance, pour un coût moyen de 250 euros.

Selon vos besoins, que vous aurez pu identifier en fonction des différents paramètres de cette liste, vous dépenserez en moyenne entre 490 et 1300 euros pour un onduleur classique, et entre 800 et 4000 euros pour un onduleur hybride, hors frais de pose. Le prix d’un micro-onduleur est calculé un peu différemment : comme chaque micro-onduleur est relié indépendamment à chaque panneau solaire, il vous faudra compter entre 100 et 150 euros par panneau solaire.

 

 

2- Faire poser son onduleur par la société Artéis

 

Pour faire poser votre onduleur par la société Artéis, rien de plus simple ! Il vous suffit de consulter la liste de nos onduleurs photovoltaïques, disponible directement en ligne. Vous pouvez ensuite choisir votre forfait de pose et payer la prestation forfaitaire sur notre espace web sécurisé.

Votre commande est alors traitée dans un délai de 48h par notre technico-commercial, qui validera votre configuration de produits. L’intervention de pose est dès lors directement planifiée, selon la disponibilité de nos stocks d’onduleurs. À titre indicatif, durant le mois de mars 2022, les délais moyens d’intervention sont d’une semaine.